Presse

Nos communiqués de presse

Communiqué lancement de campagne – Pour lire le communiqué : cliquez ici

Soutien Mélissandre – Pour lire le communiqué : cliquez ici

Incinérateur – Pour lire le communiqué : cliquez ici

Position du Conseil Municipal – Pour lire le communiqué : cliquez ici

Nos parutions dans la presse

Actu

Mercredi 21 janvier 2026 :

« Bastion historique du parti communiste depuis 1925, la mairie d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) va de nouveau voir s’affronter les gauches lors des municipales à venir les 15 et 22 mars 2026. Contre le maire communiste sortant Philippe Bouyssou, la liste GEM Ivry (Groupement d’engagement municipal) part en campagne. Derrière elle, le parti socialiste, le collectif Juste Ivry citoyens, Place publique et le Mouvement républicain et citoyen. »

Pour lire l’article complet : cliquez ici

94 citoyens

Lundi 22 décembre 2025 :

« Le PS partira en revanche sous ses propres couleurs, derrière Rodrigue Lohier, dans le cadre du collectif GEM (lien) Ivry (Groupe d’engagement municipal). Les socialistes bataillent notamment contre « la bétonisation » et l’incinérateur, actuellement en cours de reconstruction. Sa capacité doit être réduite de moitié et la majorité propose de l’assortir d’un centre de tri, mais le projet, qui ne relève pas de la municipalité mais du syndicat intercommunal Syctom, continue de cliver.»

Pour lire l’article complet : cliquez ici

Les Échos

Lundi 15 décembre 2025 :

« Ivry-sur-Seine est une ville qui a un gros potentiel, car elle est située aux portes de Paris, mais qui est une espèce de ville-dortoir », tacle Rodrigue Lohier, lui aussi candidat – soutenu par le PS – au fauteuil de maire. Le candidat a fait de l’activité économique et commerciale son coeur de programme. Comme d’autres opposants, il s’interroge sur la pertinence de cette stratégie de croissance démographique. « Les gens s’empilent les uns sur les autres et se plaignent d’espaces verts trop petits », ajoute-t-il. »

Pour lire l’article complet : cliquez ici

94 citoyens

Mardi 21 octobre 2025 :

« Chez les socialistes, pas question de rempiler derrière une tête de liste écologiste comme en 2020. A l’époque, PS, EELV et LFI avaient tenté de faire cause commune derrière Sabrina Sebaihi pour battre le maire PCF Philippe Bouyssou. Résultat : 22% au premier tour, contre 48,65% pour le maire. Au second tour, le maire avait rattrapé les écologistes, mais uniquement les écologistes, laissant le PS sur le carreau. Depuis, Sabrina Sebaihi a été élue députée, dans les Hauts-de-Seine. Echaudé, le PS se prépare donc à monter sa propre liste, derrière son chef de file, Rodrigue Lohier (au centre sur la photo). Pour l’heure, les militants ont mené une enquête auprès des habitants et préparent leur programme dans le cadre d’un collectif, le GEM (Groupe d’engagement municipal). »

Pour lire l’article complet : cliquez ici

Le Nouvel Obs

Lundi 29 juillet 2024 :

« Dans cette tribune, un collectif formé de militants politiques, d’élus et de personnalités diverses demande à Emmanuel Macron de nommer Lucie Castets, proposée par Le Nouveau Front populaire, à Matignon. »

Pour lire l’article complet : cliquez ici